Puisque vous devez toujours avoir des pneus hiver sur vos plus gros véhicules, vous en aurez bien sûr aussi besoin pour votre SUV. L’une des principales raisons est que les véhicules plus lourds devront disposer d’une traction plus importante et meilleure pour accélérer, mais aussi pour pouvoir s’arrêter et rester en sécurité sur la route. Si vous essayez de conduire avec un SUV équipé de pneus été au lieu de SUV pneus hiver, vous n’aurez pas beaucoup d’adhérence, voire aucune.

La distance de freinage peut être extrêmement longue, ce qui peut facilement entraîner des accidents. C’est la principale raison pour laquelle il est bon d’attendre un peu avant de revenir aux pneus été, afin de s’assurer que le temps hivernal ne reviendra pas. Le retour des conditions hivernales devrait vous inciter à rechercher d’autres moyens de transport, car vous ne devriez pas conduire un véhicule dont les pneus ne sont pas homologués pour les conditions hivernales.

Conduire un SUV lourd sur une pente raide peut être très désastreux car vous n’aurez pas suffisamment d’adhérence pour freiner ou rester sur la route. Si vous êtes tellement dépendant de votre SUV et que vous ne pouvez pas trouver un autre moyen de transport en cas de besoin, il est toujours préférable d’attendre, pour passer aux pneus été, d’être sûr que le temps hivernal ne reviendra pas. Il ne sert à rien d’attendre trop longtemps, mais il ne sert à rien non plus de changer trop tôt.

Pour plus d’informations concernant les pneus pour SUV, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/

View more presentations on SharePresentation

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published.