pneus sans crampons

Les pneus sans crampons présentent des avantages réels par rapport aux pneus à crampons, le principal avantage étant que leur utilisation n’est pas limitée comme pour les pneus crampons. En fait, seuls 7 États autorisent l’utilisation sans restriction des pneus crampons. Grâce à de nouvelles innovations dans les technologies du pneu, la nouvelle génération de pneus sans crampons a pratiquement les mêmes performances que les pneus crampons. De plus, les conditions météorologiques hivernales ne nécessitent pas toutes des pneus crampons. En hiver, quand il n’y a pas beaucoup de glace et de neige durcie, des pneus hiver non cloutés suffisent. En effet, la principale raison d’être des clous est de creuser dans la glace. Dans d’autres conditions hivernales, les performances des pneus ordinaires non cloutés peuvent même dépasser celles des pneus crampons. En effet, si la route n’est pas recouverte de glace et de neige durcie, les clous diminuent en fait le potentiel de traction. Sur route sèche ou mouillée, le composé de la bande de roulement est la base de l’adhérence du pneu. Dans ce cas, les clous interrompent en fait l’interaction cruciale entre la bande de roulement et la surface de la route, ce qui peut avoir un effet négatif sur les distances de freinage.

Il existe sur le marché de nombreux pneus sans crampons de bonne qualité, dont beaucoup sont dotés de nouvelles technologies innovantes qui permettent d’obtenir pratiquement la même adhérence et la même traction que les pneus crampons. Les pneus sans crampons comme le Nokian Hakkapeliitta R3 intègrent nombre de ces nouvelles innovations comme le « Arctic Sense Grip Concept » et les « Snow Claws » pour créer une excellente adhérence sur la neige et la glace. Avec de nouvelles innovations dans la fabrication des pneus sans crampons qui rendent le besoin de pneus crampons moins vital. De plus, les nouveaux pneus sans crampons intègrent également de nouvelles avancées dans le composé de caoutchouc, la conception de la bande de roulement et d’autres technologies uniques. L’ajout de particules de « Biobased cryo crystal 3 » au composé de caoutchouc afin d’améliorer l’adhérence sur la glace en s’agrippant à la surface de conduite comme des clous. En plus du composé de caoutchouc spécial, le dessin de la bande de roulement a été spécialement conçu pour offrir une adhérence et une traction maximales, ses griffes d’adhérence et ses griffes fendues offrant une sécurité supplémentaire dans les situations difficiles. Cela lui confère une adhérence exceptionnelle sur la glace, la neige et les surfaces mouillées. De ce fait, les pneus neige non cloutés sont devenus les pneus neige préférés de nombreux conducteurs. Que vous choisissiez des pneus crampons ou non cloutés, ils portent tous deux l’emblème du « Le flocon de neige et les trois sommets » (3PMSF) qui indique que le pneu répond aux critères de performance requis dans les tests pour être considéré comme un pneu à usage de conditions hivernales sévères.

Les pneus sans crampons sont devenus les pneus hiver de choix, car ils sont aussi performants que les pneus crampons sans avoir à supporter toutes les restrictions appliquées aux pneus crampons. Grâce à des innovations plus récentes qui prévoient des pneus sans crampons dont les performances sont similaires à celles des pneus crampons, le besoin de pneus crampons devient moins vital. De plus, les conditions qui exigent des pneus crampons sont peu nombreuses et dans très peu de régions des États-Unis. Avec des pneus hiver, cloutés ou non, vous serez bien équipé pour affronter les conditions hivernales les plus rigoureuses.

Pour plus d’informations sur les pneus sans crampons, consultez le site www.fr.nokiantires.com


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *