pneus hiver

Conduire en hiver est plus difficile que pendant l’été, car la neige et la glace créent une surface glissante, ce qui rend la tâche très difficile si vous n’avez pas les bons pneus. En choisissant le bon pneu, vous pouvez augmenter l’adhérence et la traction, ce qui permet de mieux contrôler ces circonstances. Vous devez disposer de pneus hiver de bonne qualité, avec ou sans clous selon la région où vous vivez. Les pneus cloutés sont plus performants sur la glace que ceux sans clous, tandis que sur la neige et la gadoue, ils sont tous deux aussi bons les uns que les autres. Il est cependant très important de s’assurer que vous avez monté les pneus avant que le temps hivernal n’arrive dans votre région.

Avec les pneus non cloutés, vous avez la possibilité de choisir un pneu hiver spécifique qui ne fonctionnera que pendant la saison où vous avez un temps froid et des conditions hivernales et qui doit être changé lorsque vous passez cette saison. Vous devrez donc avoir deux jeux de pneus, un pour la saison d’hiver et un pour la saison d’été. Il en va de même pour les pneus cloutés. Vous pouvez également choisir d’avoir des pneus tout temps approuvés pour l’hiver, qui sont également non cloutés, mais qui peuvent fonctionner quel que soit le temps et peuvent être utilisés toute l’année, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de changer de pneus pendant l’année. Cela peut être très pratique, car vous êtes toujours prêt à utiliser votre voiture quel que soit le temps qu’il fait. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de changer vos pneus d’hiver à temps avant l’arrivée de l’hiver.

Les pneus toutes saisons sont parfaits pour les personnes qui ne changent pas de pneus entre l’été et l’hiver mais qui se rendent compte des dangers de la conduite lorsque le temps hivernal est occasionnel. Ces pneus vous permettront d’être en sécurité aussi bien sur les routes sèches et chaudes que sur les routes froides d’hiver, même si elles sont couvertes de neige et de glace. Les pneus tout temps nécessitent une rotation occasionnelle afin que toute différence d’usure puisse être compensée. La rotation est la procédure qui consiste à changer les pneus arrières par les pneus avant afin que l’usure soit plus uniforme. En fonction de la distance parcourue, vous devez prévoir de changer les pneus une à deux fois par an, de manière à ce que les deux pneus s’usent uniformément et que vous puissiez acheter un jeu complet de pneus neufs.

Il est important de comprendre que les pneus d’été ne sont pas bons quand on a un temps hivernal. Le composé de caoutchouc n’est pas fait pour le temps froid, il devient donc dur à basse température. Un pneu dur ne vous donnera pas l’adhérence dont vous avez besoin pour conduire en toute sécurité. C’est pourquoi il est important de passer aux pneus hiver dès que les températures commencent à baisser.

Il est important que vous planifiiez le changement de pneus bien à l’avance, afin d’être prêt et de ne pas conduire avec des pneus été lorsque vous avez des conditions hivernales. Le changement de pneus en temps voulu est vraiment important, afin de ne pas commencer la saison hivernale avec un accident qui aurait pu être évité si vous aviez changé de pneus. Toute conduite avec des pneus été sur la neige ou la glace doit être évitée.

Pour plus d’informations sur les options de pneus d’hiver pour la saison hivernale, consultez le site : www.nokiantyres.fr


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *