pneus hiver

Il est important d’utiliser les bons pneus pour la bonne saison et les bonnes conditions météorologiques afin d’obtenir les meilleures performances et la meilleure sécurité pendant que vous conduisez. Vous avez des pneus spécifiques qui sont chacun bons pour leur saison respective, puis vous avez des pneus tout temps qui peuvent gérer les deux conditions et qui peuvent être utilisés toute l’année s’ils sont approuvés pour un usage hivernal. C’est une bonne chose pour les régions où les conditions climatiques sont très variables et où il n’y a pas les longs hivers qui sont presque garantis sur une base annuelle dans certaines parties du monde et où des pneus hiver spécifiques sont probablement une meilleure option.

Les pneus hiver sont le choix ultime pour les conditions hivernales sévères et offrent les meilleures performances sur la neige et la glace, les pneus hiver cloutés, encore plus. Si cela ne vous dérange pas de changer les pneus après la saison hivernale, vous avez alors fait le meilleur choix pour la sécurité de votre famille. Le gros inconvénient des pneus hiver est toutefois la nécessité de les changer avant l’arrivée de l’hiver et aussi une fois la saison hivernale terminée. En effet, les pneus hiver ne sont pas conçus pour être utilisés en d’autres saisons que l’hiver et, dans certains pays, ils ont été interdits

Lorsque vous achetez des pneus hiver, que vous achetiez des pneus cloutés ou non cloutés, vous serez en mesure de supporter les conditions hivernales les plus difficiles et si vous vivez dans une région où les hivers sont rigoureux, vous ne serez pas déçu de leurs performances. Même si les pneus d’hiver ne peuvent pas être utilisés pendant le reste de l’année, ils justifieront tous les inconvénients qu’implique le changement de pneus, mais la sécurité et les performances supplémentaires de ceux-ci justifient ce changement.

Comme les pneus hiver sont spécialement conçus pour être utilisés pendant les mois froids, ils ne sont pas bons pour dissiper la chaleur. Si vous les utilisez sur des routes chaudes en été, le risque de sur-gonflage ou d’éclatement sera beaucoup plus élevé. Ils sont fabriqués avec un composé de caoutchouc, qui devient très mou à haute température. C’est un élément qui influe sur la sensation et le comportement de votre voiture sur la route, de sorte que vous aurez probablement une très bonne adhérence et une réaction directe. Cependant, les pneus s’usent beaucoup plus vite que prévu, c’est pourquoi ce n’est pas recommandé. À l’inverse, utiliser des pneus été dans des conditions hivernales est beaucoup plus dangereux, car vous n’avez pas suffisamment d’adhérence pour affronter les conditions hivernales en toute sécurité.

Le composé de caoutchouc dont sont faits les pneus hiver a également une résistance au roulement plus élevée qui fait que votre véhicule consomme plus de carburant. Ce n’est bon ni pour l’environnement ni pour votre portefeuille. Leur durée de vie sera également réduite si vous les utilisez sur des routes chaudes en été au lieu de les utiliser dans les conditions hivernales pour lesquelles ils sont conçus. Si la région où vous vivez exige un bon pneu hiver et que vous n’êtes pas prêt à changer de pneus pour la saison hivernale, alors vous devriez envisager des pneus tout temps. Ces pneus sont également capables de supporter la saison hivernale mais avec l’avantage de pouvoir être utilisés toute l’année.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez : www.nokiantyres.fr


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *