pneus sans crampons

L’hiver approchant, il est temps de commencer à réfléchir aux pneus hiver que vous utiliserez pour votre véhicule. Pour la conduite hivernale, vous avez trois options qui sont approuvées pour la conduite hivernale. Vous avez des pneus hiver, ce qui signifie que vous devrez changer pour des pneus toutes saisons une fois la saison d’hiver terminée, et vous avez des pneus tout temps qui sont des pneus pour toute l’année et qui peuvent supporter toutes les saisons. Pour les pneus hiver dédiés, vous avez des pneus cloutés et non cloutés.

Les pneus á crampons sont les pneus hiver originaux qui ont des clous métalliques incorporés dans la bande de roulement pour fournir l’adhérence nécessaire sur les surfaces glacées. Ils ont certaines limites quant à la période pendant laquelle ils peuvent être utilisés.

Les pneus sans crampons utilisent des clous métalliques et peuvent être utilisés sans restriction. Ils sont optimisés pour la saison hivernale et leur usure sera plus importante s’ils sont utilisés pendant la saison chaude. Les pneus ont une bande de roulement unique qui crée l’adhérence nécessaire pour une conduite sûre sur la glace et la neige.

Les pneus tout temps sont adaptés à toutes les conditions météorologiques, ils fonctionnent donc aussi bien sur les routes sèches d’été que sur les routes enneigées d’hiver.

Des véhicules différents auront besoin de pneus différents, des pneus hiver spéciaux pour les SUV, les camionnettes et les camions légers. Les véhicules plus grands que les camions légers ont des pneus spéciaux, souvent appelés pneus lourds.

Le profil d’usure des voitures électriques ou hybrides est différent de celui des voitures à essence normales, elles auront donc besoin d’autres pneus. Avant d’acheter des pneus, vérifiez que les pneus sont adaptés aux voitures électriques.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, allez sur : https://fr.nokiantires.com/