pneus toutes saisons

Lorsque vous achetez un nouveau jeu de pneus, vous devez vous assurer qu’ils sont de la bonne dimension pour votre véhicule. Les petites voitures ont besoin de pneus plus petits, et les grands SUV ou les camions légers ont traditionnellement des pneus beaucoup plus grands. Assurez-vous de vérifier la dimension de vos pneus actuels ou consultez le manuel du propriétaire pour déterminer la dimension recommandée pour votre véhicule.

Pour un SUV, il peut être tentant d’acheter des pneus plus grands et plus robustes, ce qui est correct, tant qu’ils restent dans la dimension recommandée. Des pneus robustes ne diminuent pas la nécessité d’avoir des pneus hiver appropriés si vous prévoyez de conduire dans des conditions hivernales. Des pneus toutes saisons robustes seront parfaits pour la traction dans les climats chauds, mais ils tourneront difficilement, et la gomme ne pourra pas obtenir la traction nécessaire pour les conditions hivernales. Le dessin de la bande de roulement sera également différent de ce qui est requis pour une bonne traction pendant la saison hivernale.

La seule façon de se débrouiller avec un seul jeu de pneus pour toute l’année, y compris les conditions hivernales, est d’utiliser un jeu de pneus tout temps homologués pour l’hiver. Ces pneus sont conçus pour une gamme complète de températures et de conditions météorologiques et ont une conception de bande de roulement combinée pour faire face aux conditions météorologiques que vous rencontrerez en été et en hiver. L’important est de ne pas conduire pendant l’hiver avec des pneus qui ne sont pas homologués pour une utilisation hivernale et de ne pas conduire avec des pneus de mauvaise dimension.

Pour plus d’informations concernant les pneus des différents véhicules, visitez le site : https://www.fr.nokiantires.com./