pneus toutes saisons

L’avantage des pneus premium est qu’ils améliorent et développent constamment leur technologie pour aider à faire face à des situations dangereuses comme l’aplanissement de la neige fondue. La plupart des pneus haut de gamme intègrent une certaine technologie pour prévenir ou réduire le risque, mais aucun pneu ne peut éliminer complètement ce risque. C’est pourquoi il est important de savoir ce qu’il faut faire lorsque votre voiture commence à glisser. Il est important de ne pas paniquer, ce qui est probablement plus facile à dire qu’à faire, mais il est encore plus important de ne pas freiner. La meilleure chose à faire si vous commencez à prendre l’avion est de prendre le pied de l’accélérateur et d’essayer de rester droit jusqu’à ce que vous retrouviez la sensation de la route et le contrôle de votre voiture. Essayez d’éviter toute grande flaque de neige fondue et réduisez votre vitesse sous la pluie.

Il est important d’utiliser un nouveau pneu de bonne qualité avec une pression adéquate, car la profondeur de la bande de roulement joue un rôle important. Le glissage sur neige fondue est le même phénomène que l’aquaplaning, où l’on obtient simplement une couche de neige fondue entre les pneus et la surface de la route au lieu d’une simple couche d’eau.

En hiver, vous devriez avoir des pneus hiver sur votre voiture ou alors des pneus tout temps approuvés pour l’hiver. Vous ne devriez pas conduire avec des pneus toutes saisons, car ils ne sont pas homologués pour l’hiver. Si vous utilisez des pneus toutes saisons, utilisez des pneus comme le Nokian WR G4, qui ont des rainures principales polies pour nettoyer efficacement la neige, la neige fondue et l’eau du pneu afin de s’assurer que le pneu adhère à la route et protège ainsi contre l’aquaplaning et la neige fondue.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps, visitez : www.fr.nokiantires.com


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *