De nouveaux modèles de pneus sont constamment lancés et, oui, ils offrent certains avantages par rapport aux modèles précédents et renforcent la sécurité globale des pneus. Si vous regardez les pneus hiver, il y a un développement étonnant au cours des années où les pneus se sont améliorés et sont devenus plus sûrs et le bruit du pneu a diminué pour une conduite plus confortable. Les nouveaux pneus non cloutés se sont tellement améliorés qu’ils sont aujourd’hui pratiquement au même niveau que les pneus cloutés.

Si vous regardez par exemple les pneus hiver Nokian Hakkapeliitta 9 qui ont récemment remplacé le Nokian Hakkapeliitta 8 sont maintenant remplacés par le Nokian Hakkapeliitta 10. Les nouveaux pneus cloutés ont même un modèle séparé pour les véhicules électriques afin de garantir une faible résistance au roulement combinée à un composé de caoutchouc durable. L’utilisation de la technologie à double clous pour améliorer l’adhérence sur des surfaces variables et dans les virages.

En ce qui concerne les nouveaux pneus non cloutés, vous avez les Nokian Snowproof, qui ont été développés pour les conditions d’Europe centrale. Ils offrent une conduite très silencieuse et confortable dans des conditions variables qui tiennent compte des conditions météorologiques qui sont courantes dans ces régions. Vous avez également une version haute vitesse appelée Nokian Snowproof P qui permet d’atteindre des vitesses élevées sur l’autoroute. À chaque nouveau développement, vous trouverez des améliorations dans la bande de roulement avec un nouveau design, des lamelles améliorées et un composé de caoutchouc amélioré.

Vous trouverez également de nombreuses améliorations dans les pneus été qui sont devenus beaucoup plus efficaces pour prévenir l’aquaplaning et créer une forte réduction de la résistance au roulement des pneus afin de diminuer à la fois l’usure et la consommation de carburant. C’est également un grand avantage pour les voitures électriques car vous pouvez aller plus loin à chaque charge et avoir une usure plus faible, ce qui peut être un problème avec les pneus des véhicules électriques en raison du poids plus élevé et du couple plus important. Vous devez toujours vérifier si les pneus sont recommandés pour le véhicule pour lequel vous les achetez. De même, si vous prévoyez d’utiliser les pneus différemment de la conduite normale. Il peut s’agir d’une charge lourde, d’un véhicule tout-terrain ou si vous avez un véhicule électrique ou hybride. Un usage spécial tend à exiger des pneus spéciaux ou du moins des pneus qui ont été développés dans cette optique.

Il est donc toujours bon de passer à des pneus neufs, tant du point de vue de la sécurité que des performances. Lorsque vous passez en dessous de 4 mm de profondeur de fil, les performances diminuent et les propriétés clés telles que l’adhérence, la distance de freinage et la prévention de l’aquaplaning diminuent considérablement. Vous devez également avoir des pneus avec une bonne profondeur de bande de roulement sur les quatre positions, vous devez donc changer les quatre pneus en même temps et pas seulement ceux qui sont en dessous de la limite. C’est pourquoi il est important de toujours vérifier la profondeur de bande de roulement et de changer les pneus quand c’est nécessaire, afin de s’assurer que vous faites la rotation des pneus, que vous en avez suffisamment avec la pression d’air et que vous les entretenez.

Pour plus d’informations sur les nouveaux modèles de pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *