Le choix de vos pneus hiver n’est pas si simple et vous devrez prendre le temps de vous assurer que vous obtiendrez un jeu de pneus qui soit sûr et adapté à votre véhicule. Il existe plusieurs options et si elles sont approuvées pour une utilisation en hiver, vous savez au moins qu’elles ont passé avec succès les tests requis pour une conduite sûre sur la glace, la neige et la gadoue. Cela est indiqué par le symbole du flocon de neige sur les flancs des pneus. Ce marquage est différent du marquage M+S que vous pouvez voir sur les pneus et qui était auparavant accepté comme pneu hiver dans certains pays. Pour conduire en toute sécurité dans des conditions hivernales, vous devez disposer de pneus homologués pour l’hiver, et pas seulement d’une bande de roulement capable de supporter la boue et la neige.

Lorsque vous choisissez des pneus été, le label européen du pneu vous aide beaucoup. Cela vous montrera la sécurité des pneus en ce qui concerne l’adhérence sur sol mouillé, ce qui est important pour les pneus été. Il indique la distance de freinage sur les routes mouillées. Les routes mouillées sont généralement parmi les plus difficiles lorsque vous conduisez au printemps, en été ou en automne, car vous excluez toutes les conditions hivernales qui comprennent la neige, le verglas ou la gadoue. Lorsque vous avez des routes très mouillées, vous risquez également de faire de l’aquaplaning. L’aquaplaning est ce qui se produit lorsque vous obtenez une couche d’eau entre le pneu et la surface de la route. La cause en est alors l’incapacité des pneus à repousser l’eau qui se trouve sur la route. De nombreux progrès ont été réalisés dans ce domaine pour améliorer la capacité du pneu à empêcher l’aquaplaning. Des rainures plus larges et polies, les lamelles travaillent ensemble pour à la fois stocker l’eau dans la bande de roulement et la pousser sur les côtés.

Le label des pneus de l’UE indique également la résistance au roulement des pneus. La résistance au roulement a un impact à la fois sur la consommation de carburant et sur le taux d’usure des pneus. Ces deux éléments ont un impact sur l’environnement et sur le coût de la conduite de votre véhicule. Vous devez donc toujours vous efforcer d’avoir des pneus à faible résistance au roulement. Enfin, l’étiquette des pneus de l’UE indiquera le bruit de roulement, qui a une incidence sur le confort de conduite. Si vous avez une voiture électrique, le bruit des pneus peut être dérangeant, mais aussi pour une voiture de sport à grande vitesse.

Lorsqu’il s’agit d’utiliser le label européen pour les pneus d’hiver, vous pouvez constater qu’il manque des informations sur leurs performances sur la neige, la glace et la neige fondue. Dans ce cas, il est préférable de vérifier les tests des pneus pour obtenir plus d’informations sur leurs performances et leur comparaison avec les autres pneus sur le marché.

La dimension à rechercher dépendra de votre véhicule. Les voitures de tourismes ont tendance à avoir des dimensions comme le 205/55R16. Vous pouvez donc simplement rechercher les 205/55R16 pneus hiver pour voir ce qui est disponible. Si vous avez une voiture de sport ou un SUV lourd, vous aurez des pneus plus larges que 205 mm.

Pour plus d’informations sur la meilleure façon de trouver des pneus hiver de bonne qualité, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

View more presentations on SharePresentation

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.