En ce qui concerne les SUV pneus hiver, vous devrez investir dans des pneus de qualité supérieure. Les pneus de qualité supérieure offrent une bonne stabilité de conduite et une excellente adhérence, ce dont vous avez besoin lorsque vous conduisez un SUV. Les pneus des SUV doivent être suffisamment résistants pour que les véhicules plus hauts et plus lourds restent stables sur la route. Vous avez besoin de pneus dont les épaulements ont été spécialement conçus pour les SUV, car cela améliorera la stabilité avec un soutien de bloc. C’est la raison pour laquelle vous devez vérifier que les pneus sont spécialement conçus pour les SUV.

Les pneus premium des SUV devraient être capables de gérer les charges élevées des roues de manière sûre et ferme, que ce soit sur la glace, la neige ou la neige fondue. Pour cela, il faut une structure améliorée et un composé optimisé pour les SUV. Si vous choisissez l’un des pneus hiver haut de gamme pour SUV de Nokian Tyres, vous découvrirez que ses pneus SUV sont également équipés de la technologie unique « Aramid Sidewall » de Nokian Tyres. La construction solide est combinée avec les parois latérales renforcées en aramide pour améliorer la durabilité.  Elle garantit également que le pneu peut résister aux différents impacts qui peuvent se produire pendant la conduite. La structure des flancs contient une fibre aramide extrêmement résistante, semblable à celle des gilets pare-balles, ce qui rend les pneus plus résistants aux chocs soudains et aux coupures qui pourraient facilement interrompre un voyage. De tels dommages nécessitent généralement de s’arrêter et de changer de pneu pour votre pneu de remplacement.

La dimension des pneus des SUV est qu’ils ont tendance à être plus larges et à avoir des jantes plus grandes. Pour les pneus les plus étroits, vous avez les 215/65R16 pneus hiver qui sont destinés aux petits SUV, tandis que les pneus hiver de dimension 265/65R18 ou 225/50R17 pneus hiver sont destinés aux SUV plus grands. Il y a plusieurs dimensions entre les deux, donc quelle que soit la dimension dont votre SUV aura besoin, vous devriez pouvoir les trouver soit en ligne soit via votre garage afin qu’ils puissent aussi changer les pneus pour vous.

Même si les pneus été de votre SUV semblent capables de supporter une certaine quantité de neige, ils ne sont pas optimisés pour les conditions hivernales, de sorte que le composé de caoutchouc utilisé durcira et perdra la majeure partie de sa friction. Il en résulte un manque d’adhérence, qui peut transformer votre véhicule lourd en un projectile dangereux lorsque vous glissez dans les rues sans grand contrôle. Cela peut s’avérer dangereux. Il vous faudra donc absolument disposer de pneus de qualité supérieure, homologués pour une utilisation hivernale et capables d’offrir les performances, la stabilité et la sécurité dont vous aurez besoin pour conduire sur les routes hivernales.

Si vous choisissez des pneus cloutés ou non cloutés pour votre SUV, ce sont des choix que vous devrez faire en fonction de vos préférences, des conditions météorologiques de votre région et, bien sûr, de ce qui est autorisé dans votre région. Les pneus cloutés sont interdits en Allemagne et en Pologne, où vous n’avez donc qu’une seule possibilité. Il en va de même si vous avez tendance à vous rendre dans l’un de ces pays ou à le traverser pour affaires ou pour le plaisir, vos possibilités seront limitées.

 

 

Pour plus d’informations sur les pneus hiver premium pour SUV, visitez : https://www.nokiantyres.fr/


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *