pneus ete

L’achat de nouveaux pneus est un investissement important et, dès le départ, vous devrez veiller à bien les entretenir. Même si vous en prenez soin le mieux possible, ils s’useront avec le temps et il est important de savoir quand ce moment est venu. Dès le jour où vous avez des pneus neufs, il est important de suivre la profondeur de la bande de roulement et la façon dont elle diminue avec le temps. Il est bon de garder un journal de la profondeur de la bande de roulement. Au début, vous ne les vérifierez pas aussi souvent, peut-être tous les 6 mois, mais ensuite peut-être tous les 3 mois jusqu’à ce que vous puissiez commencer à prévoir quand ils seront usés. Lorsque vous approchez de 4 mm de profondeur de la bande de roulement restante, vous pouvez les vérifier plus souvent pour vous assurer quand les changer avant de perdre les propriétés vitales des pneus qui peuvent vous sauver la vie.

Il est également important de suivre les différences entre les pneus avant et les pneus arrière. S’il y a une grande différence d’usure entre les pneus avant et arrière, vous devez faire une rotation des pneus en changeant leur place, afin d’éliminer la différence. C’est ce qu’on appelle la rotation des pneus. Si vous utilisez deux jeux de pneus durant l’année en utilisant des pneus été et des pneus hiver, il est naturel de faire la rotation au moment où vous changez de pneus, mais si vous conduisez beaucoup durant l’année, vous devrez peut-être faire la rotation plus souvent.

Vous devez gérer la rotation en suivant l’usure à travers la profondeur de la bande de roulement et changer lorsque la différence est de 2 à 3 mm. Si vous avez une voiture hybride ou électrique, l’usure des pneus est plus élevée en raison du couple plus élevé. Cela signifie que la rotation tous les six mois n’est peut-être pas suffisante, surtout si vous conduisez beaucoup. Il est encore plus important que vous surveilliez l’usure. Des pneus spéciaux doivent être utilisés pour ces véhicules qui ont une résistance à l’usure plus élevée. Si, au lieu d’avoir deux trains de pneus pour l’année, vous optez pour un seul train, comme les pneus tout temps qui peuvent être utilisés toute l’année même en hiver, vous devrez vous fier à la différence de 2 à 3 mm entre les pneus avant et arrière pour savoir quand procéder à la permutation des pneus.

D’autres facteurs peuvent avoir une incidence sur l’usure des pneus. le premier est la pression des pneus où une pression faible augmente la résistance au roulement, ce qui augmente l’usure des pneus. Le véhicule consomme également plus de carburant lorsque vous conduisez. Il est important de vérifier quand vous vous arrêtez à une station-service pour faire le plein. Les pneus bon marché s’usent également plus rapidement en raison de leur résistance au roulement plus élevée. Cela signifie que les pneus initialement bon marché s’useront plus rapidement et que votre véhicule consommera plus de carburant.  Car ce n’est pas une bonne équation et cela finira par vous coûter plus d’argent en même temps que vous conduisez avec des pneus moins sûrs. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous investissez dans des pneus de haute qualité.

Pour plus d’informations sur le moment où il faut passer à un nouveau jeu de pneus, consultez le site : www.nokiantyres.fr


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *